Dans une nouvelle opération visant à lutter contre le trafic de stupéfiants, la gendarmerie nationale du Sénégal a réussi à saisir 240 kg de chanvre indien, communément appelé « Yamba ».
Cette saisie a été réalisée par la brigade de proximité de Nianing, suite à des renseignements sur un probable débarquement de drogue à Pointe-Sarène.
Lorsque les gendarmes sont intervenus, les convoyeurs de la marchandise illégale ont tenté de fuir en se dirigeant vers Mbodiéne. Pour éviter d’être arrêtés, ils ont abandonné la drogue en mer.
Grâce à l’aide de pêcheurs locaux, les forces de gendarmerie ont pu récupérer les 240 kg de chanvre indien, récupérés jeudi vers 11 heures. Cette opération démontre l’engagement des autorités dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 24/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.