Le rêve se transforme en crainte : Mariage tardif et divorce prématuré - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Fatou Seck | Publié le 10/11/2024 05:11:44

Le rêve se transforme en crainte : Mariage tardif et divorce prématuré

Le mariage constitue un élément essentiel dans la vie de chaque femme, un rêve d’enfant. Dès le plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, la femme se prépare pour cet événement heureux qu’est le mariage.

Elle est également éduquée pour avoir tous les atouts nécessaires pour réussir dans cette union. Toutefois, l’absence de prétendants ou les difficultés à rencontrer l’homme idéal demeurent une source de stress et de crainte pour plusieurs femmes, étant donné que l’horloge biologique n’est pas du tout clémente avec celles-ci.

Il est donc nécessaire de souligner que le mariage n’a rien d’un conte de fées, et qu’il n’est pas une course. Sachez que chaque union a ses réalités : certaines femmes passent des journées en pleurs parce qu’elles se sentent incomprises dans leur foyer, parce qu’elles ont aimé le mariage et non la personne, parce qu’elles ont privilégié le matériel à l’amour, ou parce qu’elles ont eu peur de l’avancée de leur âge et qu’aujourd’hui, elles ont du mal à s’adapter à leur nouvelle vie.

Le mariage demande beaucoup de sacrifices, de pardon et de tolérance. Mieux vaut être heureuse auprès de ses parents que malheureuse auprès d’un homme qui méconnaît vos efforts et vous ridiculise. Mieux vaut porter la couronne de l’amour en retard que de la libérer trop tôt.

La crainte du mariage tardif ou d’un divorce prématuré n’a pas lieu d’être. Les femmes doivent avoir de l’assurance dans ce domaine, et les parents doivent encourager leurs filles à être plus patientes dans la dignité.

C’est vrai que lorsque vous assistez souvent à des mariages de personnes moins âgées que vous, de collègues ou d’amies, vous vous demandez : à quand votre tour ? Ou encore, est-ce que Dieu ne vous a pas oubliée ? Ne craignez surtout pas, car Dieu a un regard sur chacune de nous.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Nineul Mimeul
Mis en ligne : 10/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
René
'e pas se précipiter
Le 2024-11-10 14:54:22

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
René
'e pas se précipiter
Le 2024-11-10 14:54:22

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top