Moins d’une semaine après sa nomination au poste de conseiller au sein du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG), Doudou Diagne Diecko, président de l’Amicale des amateurs de lutte du Sénégal, a annoncé sa démission.
Cette décision, rendue publique ce dimanche, intervient à peine quelques jours après la réorganisation du comité par le ministère des Sports.
Dans une lettre adressée à la ministre de la Jeunesse et des Sports, Doudou Diagne Diecko a officialisé sa décision : « Je soussigné, M. Doudou Diagne Diecko, Président de l’Amicale des Amateurs de Lutte du Sénégal, vous présente ma démission comme conseiller du nouveau bureau du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) pour effet immédiat. » Cette annonce a été relayée par NotreContinent ce dimanche.
Les raisons exactes de sa démission n’ont pas encore été détaillées. La réorganisation du CNG par le ministère avait pourtant suscité des attentes, notamment auprès des amateurs et professionnels de la lutte sénégalaise, qui espéraient voir de nouvelles dynamiques dans la gestion de ce sport populaire.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 04/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.