Un scandale de sextapes secoue le pouvoir : Tension en Guinée Équatorial - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Fatou Seck | Publié le 04/11/2024 02:11:00

Un scandale de sextapes secoue le pouvoir : Tension en Guinée Équatorial

Le scandale impliquant Baltasar Ebang Engonga en Guinée Équatoriale est d’une ampleur sans précédent, mettant en lumière des questions éthiques, morales et légales au sein du gouvernement.

En tant que directeur de l’Agence nationale d’investigation financière, Engonga est accusé d’avoir utilisé des équipements de surveillance pour enregistrer des relations intimes, créant ainsi un torrent de vidéos compromettantes qui ont fuité, choquant la population.

Avec plus de 400 vidéos divulguées, enregistrées dans divers lieux, y compris des bureaux et des espaces publics, le comportement d’Engonga soulève des préoccupations sérieuses. Les images montrent non seulement une violation flagrante de la vie privée, mais aussi une méthode de surveillance calculée qui remet en question la sécurité des citoyens.

Les implications de ce scandale vont bien au-delà de la sphère personnelle. Des accusations de transmission intentionnelle de maladies ont également été soulevées, entraînant l’ouverture d’une enquête par le procureur.

La loi en Guinée Équatoriale prévoit des sanctions sévères pour la propagation volontaire de maladies, et ce nouvel aspect de l’affaire pourrait engendrer des conséquences judiciaires encore plus graves pour Engonga.

Sur le plan social et politique, la situation a exacerbé la méfiance à l’égard du gouvernement. La population, horrifiée par la possibilité que des membres de leur entourage soient parmi les victimes des vidéos, vit dans une angoisse croissante.

Les services de sécurité sont également remis en question, car certains pensent que les fuites pourraient provenir de leurs propres rangs, suggérant un dysfonctionnement systémique.

Le silence d’Ebang Engonga, surnommé « Bello », amplifie les spéculations autour de l’affaire. Les interrogations sur l’utilisation des ressources gouvernementales à des fins personnelles et sur d’autres possibles abus de pouvoir persistent.

L’enquête en cours pourrait potentiellement mettre au jour d’autres dysfonctionnements au sein de l’administration, renforçant ainsi un climat d’incertitude et de tension en Guinée Équatoriale.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 04/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Khaya
Eh 400 vidéos c’est beaucoup deh
Le 2024-11-06 19:20:28
Clara
t'es devenu célébre comme ça là
Le 2024-11-04 15:36:29
Khalifa
Dio t'es garçon dehhh papapapa
Le 2024-11-04 14:37:32

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Khaya
Eh 400 vidéos c’est beaucoup deh
Le 2024-11-06 19:20:28
Clara
t'es devenu célébre comme ça là
Le 2024-11-04 15:36:29
Khalifa
Dio t'es garçon dehhh papapapa
Le 2024-11-04 14:37:32

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top