Le président Bassirou Diomaye Faye a félicité Donald Trump pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine, en publiant un message sur X (anciennement Twitter).
Dans ce message, il a souligné l’importance des relations bilatérales entre les États-Unis et le Sénégal, exprimant son souhait de renforcer la coopération entre les deux nations.
« Félicitations au Président Donald Trump pour son élection à la présidence des États-Unis », a déclaré Faye, insistant sur sa volonté de travailler ensemble pour promouvoir « la paix, la prospérité et les valeurs communes ».
Ce geste marque une intention de maintenir et de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays, malgré les possibles changements de priorités avec une nouvelle administration américaine.
La reconnaissance anticipée de la victoire de Trump par Faye pourrait également être interprétée comme un signe de soutien ou d’ouverture à des alliances stratégiques, dans un contexte où les États-Unis jouent un rôle crucial dans de nombreux partenariats économiques et sécuritaires en Afrique de l’Ouest.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 06/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.