Le 5 novembre dernier, Donald Trump a triomphé lors de la présidentielle américaine, remportant une victoire décisive face à la candidate démocrate Kamala Harris.
Le milliardaire républicain, qui retrouve ainsi la Maison Blanche après une pause de quatre ans, a exprimé sa joie et son soulagement lors d’un discours de victoire prononcé dans la soirée au Palm Beach County Convention Center, en Floride.
« Beaucoup de gens m’ont dit que Dieu m’avait sauvé la vie lors de l’attaque de Butler pour une raison… », a déclaré Trump devant une foule en liesse. Ce faisant, le magnat de l’immobilier a souligné l’importance de son rôle dans la restauration de la grandeur de l’Amérique. « Et la raison était de sauver notre pays et de redonner sa grandeur à l’Amérique.
Et maintenant, nous allons accomplir cette mission ensemble », a-t-il ajouté, ému, tout en remerciant ses collaborateurs et ses partisans pour leur soutien indéfectible au cours de cette campagne qu’il a qualifiée de « sauvage », marquée par des menaces sérieuses contre sa vie.
Le septuagénaire a également pris un moment pour rendre hommage à ses proches, présents à ses côtés lors de cette soirée historique. Son épouse Melania et leur fils Barron ont accompagné le nouveau président, qui a promis de mener les États-Unis vers un avenir plus fort et plus prospère.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 07/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.