La situation entre Ousmane Sonko, Premier ministre et leader de Pastef, et Madiambal Diagne, président du Groupe « Avenir Communication, » s’intensifie alors que Sonko a déposé une plainte contre le journaliste pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles, injures publiques et insultes via un système d’information.
Cette plainte, déposée à la Sûreté urbaine par l’avocat de Sonko, Me Bamba Cissé, a conduit les enquêteurs à convoquer Diagne.
En campagne pour les élections législatives du 17 novembre, Madiambal Diagne a informé les autorités qu’il ne pourrait se présenter qu’après les élections, adressant une lettre au procureur pour préciser sa position.
Le parquet est désormais saisi de cette situation, suscitant des interrogations quant à une éventuelle interpellation de Diagne en pleine campagne électorale. Le journaliste perçoit cette convocation comme une tentative de déstabilisation en période de campagne, ce qui pourrait aggraver les tensions déjà palpables entre lui et Sonko.
Les événements des prochains jours indiqueront si le parquet ou les autorités judiciaires décideront de reporter l’audition ou d’agir en dépit de la campagne en cours, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le climat politique et médiatique actuel.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 08/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.