Plus de 150 jeunes Sénégalais sont emprisonnés au Maroc, dans les prisons de Dakhla, Bouizakarne, Tan-Tan, Laâyoune et Essemara. Ils sont tous poursuivis pour des activités liées à la migration irrégulière.
Désespérés, leurs parents sollicitent l’appui des autorités afin que ces fils du pays puissent bénéficier d’une libération.
Dans les trois grandes régions du Maroc, à savoir Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun, plus de 150 jeunes Sénégalais, suspectés d’être des passeurs, sont actuellement emprisonnés, selon le consul général du Sénégal à Dakhla. Une situation qui inquiète les parents de ces jeunes, qui sollicitent l’appui des autorités sénégalaises afin qu’ils puissent être libérés.
À Thiallane, cinq jeunes sont en conflit avec la justice marocaine. « Je m’appelle Souleymane Thior et je vis à Thiallane, un village situé dans la commune de Bassoul. Depuis plus de deux mois, j’ai appris l’arrestation de mon fils, Ibrahima Thior. Depuis son arrestation, je ne l’ai entendu qu’une seule fois. Mon fils a été arrêté parce qu’il aurait été le capitaine de la pirogue. Nous sollicitons vraiment l’aide des autorités », a-t-il indiqué.
Dans cette même localité, El Hadji Idrissa Thior a informé que son neveu, Faback Sarr, est détenu depuis plus de trois mois au Maroc. « Mon neveu Faback a été arrêté au Maroc. Nous sommes dans une situation très difficile. Faback est détenu, et nous ne savons pas comment il vit cette situation. Nous sommes vraiment tristes », a-t-il ajouté.
Article écrit par : Soda Marème
Mise en ligne : 09/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.