« Il n’y a aucun malaise. » La précision est faite par le Premier ministre, Ousmane Sonko, répondant à une question relative à sa relation avec le Président Diomaye Faye dans un entretien accordé à Walf TV.
Il explique : « Je ne vais pas parler de Bassirou Diomaye Faye dans notre entretien. » Je ne peux pas, à chaque interview, évoquer nos relations. Il n’y a aucun problème entre Diomaye et moi. « Il est le président de la République, je suis son Premier ministre ».
La tête de liste de Pastef tient à faire la part des choses : « Quand je suis candidat, j’interpelle l’État sur ses devoirs ». C’est le candidat qui parle. On se parle tous les jours. « On se rencontre ».
Sonko de conclure : « Je ne me souviens pas d’une relation aussi huilée entre un président de la République et son Premier ministre que celle entre Bassirou Diomaye Faye et moi. » Je suis tout le temps au Palais. Nous passons ensemble des journées entières. « Il me fait l’honneur de me consulter, je ne dis pas tout, mais sur énormément de dossiers ».
Article écrit par : Awa Sanga
Mise en ligne : 16/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.