La course pour les derniers billets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a pris une tournure inattendue ce dimanche dans le groupe H. La Guinée, qui n’avait besoin que d’un match nul pour valider sa qualification, s’est inclinée à Dar es Salaam face à la Tanzanie (1-0).
Le Sily National, qui espérait bien prendre part à la grande messe du football africain, manquera finalement la prochaine édition de la CAN.
Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 60e minute par Simon Msuva, qui a profité d’un centre millimétré de Mudathir Yahya pour tromper le gardien guinéen.
Malgré une nette domination de la possession de balle, les hommes de Kaba Diawara n’ont pas réussi à se montrer menaçants. En revanche, les Tanzaniens, opportunistes en contre-attaque, ont su tirer profit de chaque occasion.
Grâce à cette victoire cruciale, les Taifa Stars décrochent leur place pour la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc. Un revers amer pour la Guinée, qui, à quelques minutes de la qualification, devra se contenter de la déception d’une élimination qui semblait pourtant évitable.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 19/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.