Cinq personnes ont été blessées, dont une femme dans un état grave, lundi soir à Ramat Gan, en banlieue de Tel-Aviv, après l’interception d’un missile tiré du Liban, ont indiqué l’armée israélienne et les services de secours. L’incident a eu lieu après que les sirènes d’alerte antiaérienne ont retenti dans Tel-Aviv et plusieurs autres villes du centre d’Israël.
L’armée israélienne a précisé dans un communiqué que le missile avait été intercepté, mais que le Dôme de fer, système de défense antiaérienne, n’a pas réussi à intercepter le projectile avant qu’il ne tombe dans la région de Tel-Aviv.
La police a signalé des chutes de débris dans cette zone. Selon l’armée, l’impact a été causé par des fragments du missile, suite à son interception.
L’armée a accusé le Hezbollah libanais d’être responsable du tir, sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque.
Cet incident survient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah, bien que les autorités israéliennes aient rapidement assuré que la situation serait maîtrisée.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 19/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.