Alioune Tine, fondateur du Think Tank AfricaJom Center, a pris la parole suite à l’arrestation du journaliste Adama Gaye, placé en garde à vue vendredi dernier pour « diffusion de fausses nouvelles ».
Dans un message publié sur son compte X, le défenseur des droits humains a appelé à la libération immédiate de Gaye, soulignant l’injustice de sa détention.
« Adama Gaye est un journaliste d’élite, un intellectuel qui maîtrise parfaitement ses propos et pèse ses mots avec soin. Il est incompréhensible qu’il soit arrêté pour avoir exprimé un avis sur la mort « suspecte » du ministre des Finances, remettant en question la version officielle du suicide, qu’il considère comme trop hâtive », a écrit Alioune Tine.
Il a par ailleurs salué la détermination et la rigueur intellectuelle d’Adama Gaye, soulignant : « C’est un polémiste intraitable sur ses principes, mais il mérite d’être reconnu pour le courage de ses opinions. Il faut le libérer immédiatement et sans condition. »
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 24/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.