Le journaliste Adama Gaye a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar le 29 novembre, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.
Il est accusé d’avoir affirmé, lors d’une émission sur Sen TV le 20 novembre, que Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances récemment décédé, avait été assassiné, suggérant une implication politique.
Ces propos ont suscité une forte controverse. Après son audition par le Procureur de la République, Adama Gaye a été placé sous liberté provisoire en attendant le délibéré de son procès, prévu pour le 6 décembre.
Lors de l’audience, il a reconnu sa responsabilité et présenté des excuses publiques, admettant un manque de précaution dans ses déclarations. Il a expliqué : « Cela fait 45 ans que j’exerce ce métier sans jamais avoir été condamné. J’aurais dû faire preuve de plus de prudence » et a affirmé qu’il acceptait la leçon et l’amende honorable si nécessaire.
Article écrit par : Soda Marème
Mise en ligne : 29/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.