Guy Marius Sagna continue de défendre ses principes avec constance. Lors d’une récente session de l’Assemblée nationale, alors qu’on s’attendait à ce que l’opposition exprime des blocages, c’est lui qui a rappelé au président, membre de la même mouvance, les règles du règlement intérieur.
Comme en 2022, le député a exigé la présentation de la démission du ministre Ndiaye avant de procéder au vote.
En fin de journée, rapporte le journal Enquête, alors que le président annonçait l’intervention du ministre des Relations avec les Institutions, Sagna a une nouvelle fois exigé le respect des textes, qui prévoient que la séance ne peut se prolonger après minuit.
Par ailleurs, il a apporté une attention particulière à un député non-voyant de Pastef, l’assistant pour ses déplacements et ses besoins pendant la session. Son soutien et son engagement ont marqué les observateurs.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 03/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.