Une affaire de jalousie a provoqué une scène d’une violence inouïe à Diogo. En effet, la première épouse (« awoo ») A. Mbaye a mordu jusqu’à arracher une partie de l’oreille d’A. Ndiaye, la seconde femme de leur mari (« ñarèle »). Les deux dames ont été déférées par la gendarmerie.
Les relations entre coépouses ne sont pas toujours au beau fixe. Il suffit d’une étincelle pour que ça dégénère. C’est ce qui s’est passé dans le département de Tivaouane où deux femmes se sont données en spectacle pour « convoiter leur mari ».
Au cours de la bagarre, la première dame A. Mbaye a mordu jusqu’à sectionner la partie supérieure de l’oreille droite de sa coépouse A. Ndiaye. Cette dernière lui a aussi assené des coups. Et il a fallu l’intervention du voisinage pour éviter le pire dans la commune de Diogo.
Après des soins reçus, la « ñarèle » a porté une plainte contre sa coépouse pour coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail de 14 jours. En riposte, la « awoo » a brandi un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de quatre jours pour déposer une plainte.
À l’issue de l’enquête des gendarmes de la brigade de proximité de Diogo, les deux coépouses ont été déférées au tribunal de Thiès.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 06/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.