L’entraîneur du Jaraaf de Dakar, Malick Daf, a réagi à la bagarre violente entre supporters de l’USM Alger et les forces de l’ordre, qui a entraîné des blessures et des dégâts matériels, lors de la conférence de presse après le match de la 2e journée de la Coupe de la CAF.
Il a appelé à la calme et au fair-play : « Il faut être calme, serein, et accepter que le football, c’est aussi accepter la défaite. Le Sénégal n’a pas l’habitude de telles scènes. On ne peut pas gagner tout le temps, il faut que les gens l’acceptent. »
Il a aussi insisté sur le fait de ne pas se laisser provoquer, soulignant que même les grandes équipes comme Manchester City ou le Barça perdent parfois. « Il faut accepter la défaite et rester concentré sur les prochains matchs. »
Concernant la rencontre, il a déclaré : « Je rends grâce à Dieu, on voulait gagner. L’USMA est une équipe bien organisée, ils ont remporté la Coupe CAF il y a deux ans. Ils sont venus chercher le nul. Nous avons eu des occasions, notamment celle de Saliou Gueye, mais nous n’avons pas marqué. C’est une déception, mais c’est le football. Le chemin reste long, l’ASEC a fait match nul, donc tout est encore possible. »
Malick Daf a également rappelé que son équipe est la meilleure attaque du championnat avec 15 buts, et que la phase de groupes de la Coupe de la CAF est différente des phases précédentes. Il a salué la progression de son équipe, malgré les difficultés liées aux sélections locales. « Nous avons montré de l’intensité et créé des occasions. C’est une équipe en progression. »
Enfin, il a évoqué les prochains matchs, notamment contre l’USMA, l’ASEC et Orapa. Il a insisté sur le fait qu’aucun adversaire n’est facile et que tout dépend de la façon d’aborder les matchs. « Nous avons perdu une bataille, mais la guerre continue. »
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 09/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.