Suite au décès d’un membre de la garde rapprochée de Barthélemy Dias, l’autopsie ordonnée par le procureur de Saint-Louis a conclu que la mort de Bassirou Diop pourrait être d’origine naturelle.
L’examen médical effectué à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff a permis de relever les éléments suivants : une contusion à la pommette droite, une cardiomégalie de 500 g accompagnée d’une hypertrophie du myocarde, un œdème pulmonaire (poumon droit pesant 12 g et poumon gauche 1100 g), une hépatomégalie de 2800 g, du contenu gastrique liquide de moyenne abondance sans particularité, ainsi qu’une congestion cérébrale. L’examen microscopique du poumon a révélé des signes de poumon cardiaque. Le diagnostic final évoque une cardiomyopathie hypertrophique décompensée.
Le rapport médical a été transmis aux enquêteurs du commissariat central de Saint-Louis.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 10/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.