Selon Les Échos, des tensions sont signalées au sein du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip), principalement en raison de la gestion de l’administratrice générale, Ndèye Fatou Mbodj.
Cette dernière est accusée de multiplier les demandes d’explication auprès des employés. D’après certaines sources, ces demandes sont suivies de licenciements, parfois pour des absences remontant à la période des précédents responsables, et non sous la direction actuelle.
Certains agents ont indiqué avoir porté la question à l’Inspection du travail. En réponse, la direction du Fongip a précisé que les demandes d’explication ne sont pas en soi un motif de licenciement. Elle a également souligné que des agents absents sans justification ont reçu de telles demandes.
Le chargé de communication du Fongip a ajouté qu’il n’y avait pas de mouvement de contestation au sein de l’organisation et que l’Inspection du travail n’avait pas encore été sollicitée.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 11/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.