Le FC Nantes étudie actuellement quatre profils d’entraîneur pour prendre la succession d’Antoine Kombouaré. Habib Beye semble être le favori.
Si Antoine Kombouaré devrait encore être sur le banc des Canaris samedi, pour le déplacement à Drancy (18h) en Coupe de France, son avenir va s’écrire loin de la Loire-Atlantique. Le technicien français ne devrait plus être sur le banc après la trêve hivernale et le déplacement à Lille, le 4 janvier prochain, selon l’Equipe.
Nantes cherche donc déjà son successeur. Cible préférentielle du board nantais, Sergio Conceiçao a lâché sa réponse et elle est négative. L’entraîneur portugais a poliment refusé les avances de la famille Kita, qui souhaitait en faire son sauveur comme en 2017.
Ainsi, la formation française s’est activée sur d’autres pistes. Le quotidien sportif évoque dans son édition du jour quatre profils étudiés : Habib Beye, Claude Puel, Stéphane Moulin et Philippe Montanier. Parmi ces quatre entraîneurs, l’actuel consultant de Canal+ est le favori.
L’homme de 47 ans, libre depuis cet été et son départ du Red Star, fait partie des techniciens qui ont rencontré le directeur général Franck Kita ce mercredi. Le Sénégalais partirait avec une longueur d’avance pour prendre les rênes du FC Nantes.
Malgré sa faible expérience sur le banc et le fait qu’il n’ait pas encore entraîné en Ligue 1, le profil d’Habib Beye est le plus apprécié. Les trois autres entraîneurs français sont plus expérimentés et connaissent l’élite du football français mais semblent partir de plus loin, selon l’Equipe.
Article écrit par : Cira Sow
Mis en ligne : 19/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.