L’ex-président américain Bill Clinton, âgé de 78 ans, a été hospitalisé lundi après-midi à Washington, suite à la contraction d’une fièvre.
Son chef de cabinet adjoint, Angel Ureña, a annoncé la nouvelle via un message sur X, précisant que Clinton avait été admis à l’hôpital de l’université de Georgetown pour des tests médicaux et restait sous observation. « Son moral est bon et il est reconnaissant pour la qualité des soins reçus », a ajouté Ureña.
Cette hospitalisation survient après plusieurs incidents médicaux dans le passé de l’ancien président. En 2021, Clinton avait été hospitalisé en raison d’une infection urinaire qui avait dégénéré en septicémie. En 2004, il avait subi un quadruple pontage coronarien pour traiter des artères bouchées, suivi d’une angioplastie en 2010.
Élu président des États-Unis en 1993, Bill Clinton a dirigé le pays pendant deux mandats marqués par la prospérité économique, mais aussi par des scandales, dont l’affaire Monica Lewinsky.
Après son départ de la Maison-Blanche en 2001, Clinton s’est engagé dans des causes humanitaires à travers sa fondation et a joué un rôle diplomatique important, souvent en soutien à sa femme, Hillary Clinton, qui a été candidate à la présidence en 2016.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 24/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.