Le 21 décembre 2024, en début de soirée, le commissariat de Dieuppeul a été alerté par un habitant de la cité Margarite, située à Derklé, qui a signalé qu’un de ses voisins avait été grièvement poignardé dans sa chambre.
À l’arrivée des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme identifié comme A. Lame, né en 1993. Le cadavre présentait une plaie profonde sous l’aisselle gauche, et un couteau taché de sang, vraisemblablement l’arme du crime, a été retrouvé sur les lieux.
Les enquêteurs ont également mis la main sur du chanvre indien, un couteau et un coupe-coupe, suggérant un possible affrontement physique. Le désordre régnant dans la chambre laisse entendre qu’une bagarre a eu lieu avant le drame.
Selon des sources proches de l’enquête, une dispute aurait éclaté entre la victime et un homme du nom de Nourou, domicilié à Khar Yalla, à propos d’une somme de 20 000 F CFA. Il semblerait que Nourou ait quitté précipitamment la chambre du défunt juste avant que son corps ne soit découvert.
Le corps d’A. Lame a été transporté à l’hôpital Idrissa Pouye pour une autopsie sur réquisition. Les recherches visant à localiser et interroger Nourou, principal suspect dans cette affaire, sont en cours, affirment nos sources.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 24/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.