Décaissement de 47,4 millions de dollars : Le FMI soutient la Mauritanie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Eva | Publié le 24/12/2024 07:12:00

Décaissement de 47,4 millions de dollars : Le FMI soutient la Mauritanie

Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé un décaissement immédiat de 47,4 millions de dollars pour la Mauritanie.

Cette décision fait suite à la finalisation des troisièmes revues des accords liés à la Facilité Élargie de Crédit (FEC) et au Mécanisme Élargi du Crédit (MEDC), ainsi qu’à la deuxième revue de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD). Le montant du décaissement est de 36,16 millions de DTS, soit environ 47,4 millions de dollars.

Kenji Okamura, directeur général adjoint du FMI, a indiqué que l’économie mauritanienne a continué de croître en 2024, soutenue par des politiques économiques solides. Il a également souligné que l’inflation est restée maîtrisée et que les finances publiques ont suivi les objectifs de réduction de la dette extérieure à moyen terme.

Article écrit par : Soda Marème
Mis en ligne : 24/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top