Une plainte déposée contre des policiers du GMI de Bambey secoue la police de Mbacké.
L’adjudant Balla Bâ, en service au commissariat de Gouy-Mbind à Touba, accuse ses collègues d’atteinte à la dignité humaine, de violences et de voies de faits, ainsi que de destruction de biens, suite à un incident survenu le 21 décembre 2024.
Ce jour-là, l’adjudant, accompagné d’un ami, se rendait au stade Iba Guèye de Mbacké pour assister à un match de football. Mais son souhait d’accéder au stade a été contrarié par des policiers en faction, qui lui ont demandé de décliner son identité.
Après avoir obéi à cette exigence, l’adjudant a été sommé de remettre sa carte professionnelle, une demande qu’il a refusée, se conformant aux règlements qui lui interdisent de se séparer de ce document.
L’adjudant raconte dans sa plainte que les policiers lui ont violemment arraché sa carte, entraînant sa dégradation. Il affirme également avoir été humilié, frappé au niveau des côtes et maltraité, tout comme son ami qui l’accompagnait.
En plus de sa plainte, l’adjudant a fourni une photo de sa carte dégradée ainsi que deux certificats médicaux attestant des violences physiques subies, causant une incapacité temporaire de travail de deux et quatre jours.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice, et la police de Mbacké pourrait bien être secouée par ces révélations.
Article écrit par : Emilie Dème
Mis en ligne : 25/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.