Une extradition vers le Sénégal en suspens : Affaire Doro Gaye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Maimouna | Publié le 28/12/2024 01:12:29

Une extradition vers le Sénégal en suspens : Affaire Doro Gaye

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le juge d’instruction du troisième cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar, Doro Gaye, administrateur de société, a été interpellé à Paris par Interpol.

Cette arrestation fait suite à un litige financier l’opposant à l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow, portant sur une somme de 1,2 milliard de francs CFA.

Survenue il y a une semaine, l’interpellation de Doro Gaye a été confirmée par le journal Les Échos, repris par Senenews. À la suite de son arrestation, le magistrat sénégalais en charge de l’enquête a rapidement adressé une demande d’extradition aux autorités françaises.

Cependant, malgré l’arrestation, la procédure d’extradition semble en suspens. Selon Les Échos, Doro Gaye a été relâché après sa garde à vue et se trouve désormais en liberté à Paris, circulant sans bracelet électronique.

Le quotidien précise qu’aucune décision n’a encore été prise concernant son extradition. Une audience préalable à la décision du juge français pourrait se tenir en janvier ou février prochain, selon des informations obtenues par le journal.

Article écrit par : Awa Sanga
Mis en ligne : 28/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top