Raki Kane a annoncé sa démission de son poste de secrétaire exécutif de la Commission d’évaluation, d’appui et de coordination des startups au Sénégal (Senegal Connect Startup), suite à une vive controverse née de la publication de ses anciennes positions politiques.
Cette décision, prise en toute conscience et responsabilité, semble être une réponse à la pression exercée par la situation, et elle a poussé le Premier Ministre Ousmane Sonko à clarifier sa position à travers une déclaration publique.
Dans un communiqué, Raki Kane a expliqué que sa démission visait principalement à apaiser l’Autorité, qui, ces derniers jours, se trouvait dans une position délicate et difficile à défendre. « J’ai pris la décision, en toute conscience et responsabilité, de me retirer de cette fonction. Cette décision vise essentiellement à mettre à l’aise l’Autorité qui, ces dernières heures, fut installée dans une position peu enviable », a-t-elle affirmé.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 06/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.