Le Jaraaf de Dakar a annoncé une plainte contre X, visant des « supporters » se réclamant du club et identifiés comme étant à l’origine de nombreux incidents récents.
« Le Jaraaf a tenu une réunion de son bureau exécutif, ce mercredi 08 janvier 2025. Lors de cette réunion, le bureau a constaté que des « groupes de jeunes supporters » se réclamant du Jaraaf manifestaient violemment lors de nos compétitions contre l’entraîneur, le staff technique et les joueurs, perturbant l’organisation de nos compétitions par des actes de violence gratuite », indique le communiqué.
« Pour lutter contre ces dérives, des décisions ont été prises pour protéger les authentiques supporters et préserver l’image du club.
Une plainte contre X a été déposée contre ces « supporters » se réclamant du Jaraaf et identifiés comme étant à l’origine d’incidents contre le staff technique et lors de nos compétitions. »
Le Jaraaf s’engage à agir avec fermeté et à se départir de tout individu ou groupe qui va à l’encontre des valeurs du club.
Suspension provisoire des déplacements des groupes d’animation et du Comité National des Supporters lors des matchs à l’extérieur.
Dans une démarche inclusive avec le Comité National des Supporters, le bureau décide d’une réorganisation des supporters.
En conclusion, « l’ASC Jaraaf rappelle que l’histoire du club est bâtie sur des valeurs de fair play, de discipline et de respect des adversaires et des valeurs du sport. »
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 10/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.