La Fédération anglaise de football a officiellement proposé au Sénégal un match amical à Nottingham le 10 juin prochain. Alors que la réponse de la Fédération sénégalaise est encore attendue, l’invitation témoigne de l’attractivité du football sénégalais, qui reste forte malgré la perte du titre de champion d’Afrique.
L’Angleterre, finaliste du dernier Euro et classée 4e au niveau mondial selon la FIFA, cherche à renforcer son calendrier de préparation pour la Coupe du monde 2026 en affrontant des équipes de haut niveau.
Le match serait organisé au City Ground, un stade peu familier pour l’équipe anglaise, où les Three Lions n’ont joué qu’une seule fois, en 1909 face au Pays de Galles. Ce stade de 30 600 places accueille habituellement Nottingham Forest, qui réalise une belle performance en Premier League cette saison.
La rencontre pourrait être une occasion marquante pour les joueurs sénégalais, notamment ceux évoluant en Premier League, comme Sadio Mané, Moussa Niakhaté, Cheikhou Kouyaté, Nicolas Jackson ou Idrissa Gueye. Ce serait également la deuxième confrontation entre les deux équipes après le match de Coupe du monde 2022, où l’Angleterre avait largement dominé (3-0).
Parallèlement, l’Irlande a également proposé d’accueillir les Lions de la Teranga à Dublin en juin. La réponse du président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, est désormais attendue pour confirmer l’une de ces rencontres européennes.
Article écrit par : Badara Tall
Mis en ligne : 11/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.