Cheikh Tidiane Gadio, figure importante de l’Alliance pour la République (Apr), a décidé de quitter ses fonctions de président du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local (ADL), un poste qu’il occupait depuis 12 ans.
L’information a été rapportée par l’un de nos confrères, qui précise que Gadio a adressé une lettre de démission au président de l’ADL, Bassirou Diomaye Faye.
Dans cette lettre, Gadio rappelle la confiance que lui a témoignée le président Macky Sall, en le nommant à ce poste par décret en 2013. « Par décret numéro 2013-229 du 7 février 2013, le Président Macky Sall m’a fait l’honneur de me nommer à la tête du Conseil de surveillance de l’Agence de développement local.
Ce fut une marque de confiance qui m’a permis de servir mon pays le Sénégal pendant presque 12 années. Pour cela, je tiens à le remercier du fond du cœur et lui témoigner ma profonde gratitude », a-t-il écrit.
Cette démission marque la fin d’un cycle pour Gadio à la tête de l’ADL, mais il reste déterminé à continuer à servir son pays. « Au sortir de ces années de bons et loyaux services, je reste à la disposition de mon pays pour les combats futurs et les grands défis à relever pour la construction d’un Sénégal émergent », a ajouté l’ancien président du Conseil de surveillance.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 15/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.