Un message solennel et empreint de spiritualité. Le président Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion du début du mois béni de Ramadan, a adressé ses vœux à la communauté musulmane du Sénégal et à l’ensemble de la Oummah islamique.
Dans une déclaration sobre et fédératrice, il a mis l’accent sur les valeurs fondamentales de cette période de jeûne et de recueillement : dévotion, solidarité et partage.
Le chef de l’État a également souligné l’importance du Ramadan comme un moment de cohésion nationale, rappelant l’attachement du Sénégal aux principes de justice et de fraternité.
Dans une prière empreinte d’espoir, le président Faye a invoqué la bénédiction divine pour la nation et pour la paix dans le monde. « Puisse Allah, dans Sa miséricorde infinie, exaucer nos prières, bénir notre nation et apporter la paix dans le monde. Ramadan Moubarak ! », a-t-il conclu.
Un message qui s’inscrit dans une tradition républicaine, tout en réaffirmant le rôle central de la spiritualité dans la vie des Sénégalais.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 02/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





