Je suis une femme mariée, et ma vie avec mon époux se passait bien, sans aucun problème. Un jour, j’ai entendu dire, par des commérages, qu’il me trompait. Je lui ai directement demandé, et il a juré que tout cela était faux, qu’il ne ferait jamais une chose pareille. J’ai choisi de rester calme et tranquille, mais je me suis dit que je ne pouvais pas passer 15 ans de mariage, gérer la maison et les enfants, pendant qu’il me trompait. Je lui ai dit que le jour où je l’attraperai, il n’aura aucune excuse, et que je ne pourrais pas continuer à souffrir seule.
Il a insisté en jurant qu’il n’avait rien fait, qu’on mentait à son sujet. Un jour, il m’a dit qu’il allait à un enterrement chez un ami. Mais il mentait, car il est allé chez une autre femme, pas loin du quartier. C’est une voisine qui m’a prévenue, en me disant qu’elle l’avait vu là-bas, et qu’il y passait la nuit. Je n’ai rien dit, je suis restée calme. Puis, chaque jour, il me racontait une histoire similaire, comme s’il perdait toute la famille de ses amis, enchaînant les enterrements. Je savais qu’il mentait.
Un autre jour, il m’a encore dit qu’il allait à un enterrement, et j’ai répondu « oui ». Il est parti, et je l’ai suivi discrètement. Il allait chez cette femme. Je suis retournée chez moi et j’ai immédiatement appelé ma belle-mère et d’autres membres de la famille de mon mari, en leur fixant un rendez-vous urgent, comme si c’était une question de vie ou de mort. Le matin, nous nous sommes retrouvés, et quand ils m’ont demandé ce qui se passait, je n’ai rien dit. Je les ai emmenés chez la femme. Quand nous sommes arrivés, c’est mon mari qui a ouvert la porte, avec une serviette autour de la taille. En me voyant, il a sursauté et a voulu fuir. Je lui ai dit de se calmer, car j’étais là pour chercher ma coépouse.
Je me suis tournée vers ma belle-mère et lui ai dit : « Mama, puisque ton fils passe maintenant son temps ici, je suis venue pour qu’on se partage la tâche : laver ses habits et le nourrir. Je ne dois pas faire ça toute seule. » La femme, voyant la scène, s’est rapidement cachée dans les toilettes. Mon mari, quant à lui, pleurait en disant qu’il ne savait pas ce qui lui était arrivé, qu’il était vraiment allé au deuil et que tout était un malentendu. Je lui ai répondu que cette femme ne vivrait jamais avec nous, et que c’était là-bas qu’il allait continuer, car moi, je n’en pouvais plus.
Ma belle-famille m’a demandé de pardonner cette fois, car il reconnaissait ses erreurs. Mon mari disait qu’il ne voulait pas de deux femmes, qu’il n’avait pas l’argent et tout. Depuis ce jour, il est revenu à la maison, mais il me regarde d’un air étrange. Je n’ai rien dit. J’attends juste le prochain enterrement, cette fois, je vais moi-même rester avec eux.
Je voulais partager mon histoire avec vous.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 09/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.