Simon Faye, DG de SenTv, a été convoqué ce jeudi par la Brigade des affaires générales (BAC) de la Division des investigations criminelles (DIC). Selon nos sources, cette audition s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet, à la suite de la publication d’un article jugé sensible.
Le texte en question, initialement publié par le site Afrique Confidentielle, titré « Crise politique au Sénégal : Ouattara convoque Ousmane Sonko à Abidjan », a été repris à l’antenne de la SenTv ce mercredi.
L’information, jugée explosive dans un contexte politique particulièrement tendu, a immédiatement attiré l’attention du ministère public.
Face à la gravité potentielle du sujet, le procureur de la République s’est autosaisi du dossier, instruisant la DIC de diligenter une enquête. Simon Faye est actuellement entendu dans les locaux de cette unité spécialisée, pour s’expliquer sur les circonstances de la diffusion de cette information non confirmée par des sources officielles.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 10/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.