Équipe de la semaine : Les Sénégalais à l’honneur en Europe - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 10/04/2025 07:04:00

Équipe de la semaine : Les Sénégalais à l’honneur en Europe

Meilleur buteur de son championnat avec 18 réalisations, Chérif Ndiaye a marqué à nouveau et remporté son deuxième titre de champion de Serbie ce dimanche, un jour après la belle prestation d’Assane Diao avec Como en Serie A. Avec ces deux joueurs, voici notre équipe de la semaine, présentée en 3-4-3.

Le gardien : Yehvann Diouf
Contre Strasbourg en Ligue 1 ce dimanche, le gardien de 25 ans n’a pas pu empêcher la défaite 0-1 du Stade de Reims, malgré trois arrêts décisifs. Toutefois, il a été déterminant lors de la victoire 2-1 contre l’AS Cannes en demi-finale de la Coupe de France, avec une parade superbe face à Julien Domingues en seconde période.

La défense : Mbow, Ba, Niakhaté Ndiaye
Mamadou Moustapha Mbow, défenseur du Paris FC, a non seulement été solide en défense contre Clermont, mais a également marqué le deuxième but lors de la victoire 2-0, essentielle pour la montée en Ligue 1. Ousseynou Ba, auteur d’une performance solide dans la victoire 1-0 d’Istanbul Başakşehir contre Konyaspor, a repoussé de nombreuses attaques. Quant à Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, bien qu’il ait été un peu fébrile à la relance contre Monaco, il a dominé dans les duels et a joué un rôle clé dans la victoire de Brest 2-1.

Le milieu de terrain : Camara, Dioussé
Lamine Camara, malgré la défaite 2-1 de Monaco contre Brest, a été impeccable dans son rôle de récupérateur et a contribué à l’unique but de son équipe. Assane Dioussé, qui n’avait pas joué depuis plusieurs matchs avec l’AJ Auxerre, a répondu présent lors de la victoire 1-0 à Rennes, apportant son énergie et son efficacité dans les duels et les passes.

Article Similaire

L’attaque : Jacques Ndiaye, Iliman Ndiaye, Diao, Chérif, Thiam
Entré en fin de match avec le Motor Lublin, Mbaye Jacques Ndiaye a marqué son troisième but de la saison et permis à son équipe de décrocher un nul. Iliman Ndiaye a également marqué pour Everton contre Arsenal (1-1), en plus de son travail défensif. Après une série sans but, Assane Diao a retrouvé le chemin des filets pour Como, contribuant à la victoire 3-1 contre l’AC Monza.

Chérif Ndiaye, auteur de deux buts cette semaine, a marqué lors du match du titre de l’Étoile Rouge de Belgrade, remportant ainsi son deuxième championnat de Serbie consécutif. Enfin, Mame Baba Thiam a mis fin à une longue disette en inscrivant le seul but de la victoire d’Eyüpspor contre Hatayspor en Turquie.

Article écrit par : Yann Kabou
Mis en ligne : 10/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Racky
Bravo à Chérif Ndiaye il déchire cette saison
Le 2025-04-11 15:52:56

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Racky
Bravo à Chérif Ndiaye il déchire cette saison
Le 2025-04-11 15:52:56

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top