Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale de Dakar a mené, ce jeudi 11 avril 2025, une opération coup de poing ayant permis de mettre à nu un important réseau de trafic de drogue dure opérant à l’échelle sous-régionale.
L’information a été rendue publique à travers un communiqué du Haut-commandement de la Gendarmerie.
Cette intervention s’inscrit dans une stratégie sécuritaire visant à renforcer la protection des populations et à éradiquer les réseaux criminels transnationaux.
L’opération s’est soldée par l’interpellation de quatre individus présentés comme « fortement impliqués » dans ce trafic. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants et blanchiment de capitaux. Des éléments probants réunis par les enquêteurs confirment leur rôle actif dans ce réseau opérant entre le Sénégal, la Guinée-Bissau et le Mali.
Les forces de l’ordre ont également saisi une cargaison de 72 tablettes de cocaïne, pour un poids total de 80 kilogrammes, ainsi que dix véhicules. Une somme de 2 590 000 FCFA en espèces a également été confisquée.
Article écrit par : Badara Tall.
Mis en ligne : 12/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.