La Guinée-Bissau, sous la présidence d’Umaro Sissoco Embalo, a délivré une licence à Starlink, le fournisseur de services Internet par satellite appartenant au milliardaire américain Elon Musk.
L’annonce a été faite par Bamba Koté, président de l’Autorité de régulation des télécommunications du pays, à l’occasion de la 22e Assemblée générale des régulateurs des télécommunications de l’Afrique de l’Ouest, tenue mercredi dernier.
De nombreuses régions du pays souffrent encore d’un manque de couverture Internet, en dépit de la présence d’opérateurs comme Orange et Telecel.
Bamba Koté a précisé que Starlink a désormais l’autorisation officielle de lancer ses activités en Guinée-Bissau.
Le président Embalo, qui a régulièrement exprimé son mécontentement face à l’insuffisance de la connectivité dans le pays, a appelé à des actions concrètes pour y remédier.
Une source interne à l’autorité de régulation a indiqué à l’agence Lusa que l’arrivée d’Internet par satellite via Starlink « pourrait contribuer » à combler ces lacunes.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 12/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.