Les robinets resteront à sec dans plusieurs localités de la région de Dakar ce dimanche 20 avril 2025. Dans un communiqué rendu public, la SEN’EAU a annoncé d’importantes perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, en raison de travaux de réparation sur une conduite principale à hauteur de Sébikhotane.
Selon la société de gestion de l’eau, ces travaux urgents entraîneront une baisse significative de la pression, voire une coupure totale dans plusieurs zones, notamment à Dakar, sa banlieue, Rufisque et les localités environnantes.
Pour atténuer l’impact de cette situation sur les usagers, un dispositif de camions-citernes sera déployé dans les quartiers les plus affectés. SEN’EAU rassure par ailleurs que toutes ses équipes techniques sont mobilisées afin de limiter au maximum la durée et l’intensité des désagréments.
Un dispositif de veille et de communication est également activé pour tenir les populations informées de l’évolution de la situation.
La reprise progressive de la distribution normale est prévue dans la journée du mardi 22 avril 2025, une fois les travaux achevés, indique le communiqué.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 20/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.