« J’ai donné 300 millions lors de la pandémie » : Colère froide d’Oumar Sow - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 25/05/2025 03:05:35

« J’ai donné 300 millions lors de la pandémie » : Colère froide d’Oumar Sow

Le milliardaire sénégalais Oumar Sow a brisé le silence pour dénoncer avec fermeté les détournements constatés sur les fonds destinés à la lutte contre le Covid-19. Dans une interview sans langue de bois, l’homme d’affaires à la tête du groupe CSE (Compagnie Sahélienne d’Entreprise) s’est dit profondément choqué par l’ampleur des malversations.

« J’ai été dégoûté d’apprendre que sur les fonds Covid-19, des gens se sont servis », a lancé Oumar Sow, visiblement indigné. Il a rappelé que, dès les premières heures de la pandémie, son entreprise avait pris ses responsabilités : « Lorsque le Covid est arrivé, j’ai réuni tous mes directeurs au niveau de la CSE et je leur ai dit : les gars, on ne peut pas rester à ne rien faire. Nous avons réuni 300 millions de FCFA pour le CSE, que nous avons remis au Trésor. »

Au-delà de l’indignation, l’entrepreneur a plaidé pour une gouvernance rigoureuse et transparente. « Moi, je suis pour la reddition des comptes. Y en a marre. Il faut que ça s’arrête », a-t-il martelé.

Et de dénoncer une classe politique qu’il juge gangrenée par l’opportunisme : « Aujourd’hui, des gens vont en politique pour se faire de l’argent. Ils n’ont aucun talent dans les affaires, ils ont une grande gueule. Ils se retrouvent ministres et deviennent milliardaires. »

La sortie musclée d’Oumar Sow, peu habitué aux interventions publiques, sonne comme un cri d’alarme et remet au cœur du débat national la question de la moralisation de la vie publique au Sénégal.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 25/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top