Mon fils s’oppose à mon bonheur : Est-ce trop demander ? - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 28/07/2025 10:07:30

Mon fils s’oppose à mon bonheur : Est-ce trop demander ?

Je n’aurais jamais imaginé devoir écrire un jour pour raconter mon désarroi, mais je suis au bout du rouleau. J’ai 38 ans, je suis veuve depuis deux ans. Mon mari est décédé subitement, me laissant seule avec trois enfants, dont un garçon de 20 ans qui vit toujours avec moi. Dieu merci, mon défunt mari avait bien préparé les choses.

Il nous a laissé une grande villa où nous vivons, et les moyens financiers pour subvenir à nos besoins. Sur ce plan-là, je ne me plains pas. Mais la solitude pèse.

Je suis encore jeune, et je ressens le besoin légitime d’avoir quelqu’un à mes côtés, de me sentir aimée, soutenue, écoutée. Il y a trois mois, j’ai rencontré un homme. Il a 40 ans, il n’est pas encore bien établi financièrement, mais il m’aime sincèrement. Il dit que je suis la femme de sa vie. Il veut faire les choses dans les règles : il m’a demandé en mariage, il veut vivre avec moi et mes enfants. Pour moi, c’était un espoir, une nouvelle chance. Mais tout a basculé quand mon fils aîné a appris la nouvelle.

Il s’y oppose fermement. Il a crié, menacé, insulté. Il m’a dit que si cet homme ose mettre les pieds dans la maison, il va le « découper ». Oui, ces mots-là. Il affirme que cette maison appartient à son père, que personne d’autre ne doit y entrer, surtout pas un autre homme. Il m’a même menacée de me confisquer mes cartes bancaires, de couper mes moyens financiers, alors qu’il sait très bien que ces ressources nous ont été laissées à tous. Je suis abasourdie, triste, choquée.

Je ne reconnais plus mon fils. Il se comporte comme s’il était devenu mon mari, comme s’il devait contrôler ma vie. Il refuse catégoriquement que je refasse ma vie. Pourtant, je ne cherche pas à remplacer son père. Je cherche juste à être heureuse. Mon compagnon est prêt à assumer mes enfants, à respecter ma famille. Mais comment avancer si mon propre fils devient mon bourreau moral ? J’ai peur. Peur de perdre l’homme que j’aime, peur de briser mon foyer, peur de provoquer une guerre ouverte chez moi.

Je n’ai pas envie de choisir entre mon fils et mon bonheur. J’ai tout donné pour eux. Aujourd’hui, j’aimerais qu’on me rende cette place de femme que la vie m’a arrachée trop tôt. Je ne veux pas m’imposer. Mais je veux qu’on comprenne que moi aussi, j’ai droit à une deuxième chance.

Je vous en prie, aidez-moi à le raisonner. Aidez-moi à lui faire comprendre que mon bonheur ne doit pas être une menace pour lui. Que je peux aimer un autre homme sans trahir la mémoire de son père. Je veux juste être aimée, respectée, considérée comme une femme à part entière. Est-ce trop demander ?

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 28/07/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top