«Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye dénonce les propos "racistes" de Morano - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 22/07/2019 06:07:05

«Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye dénonce les propos "racistes" de Morano

Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, a réagi ce lundi aux propos “de toute évidence” racistes de Nadine Morano à son encontre.

L’eurodéputée conservatrice, Nadine Morano, a publié vendredi un tweet décrivant les “costumes de cirque” de la porte-parole du gouvernement français. Elle reproche à Sibeth Ndiaye d’avoir dit que les Français mangeaient “bien souvent plutôt des kebabs” que des homards.

“Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France.”

Les propos de Nadine Morano à l’encontre de Sibeth Ndiaye ont déclenché un tollé ce vendredi 20 juillet, quelques heures après avoir été publiés sur Twitter. Nadine Morano s’en est prise à la porte-parole du gouvernement, qui avait avancé que les Français mangeaient plus souvent des kebabs que du homard.

Ce lundi matin, invitée de BFMTV, la porte-parole du gouvernement a réagi en dénonçant “un débat polémique” et des propos “de toute évidence” racistes.

Plusieurs élus et ministres de la majorité avaient déjà fait part de leur indignation après ce message de l’eurodéputée LR, jugé “raciste”. Gilles Legendre, patron du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, a manifesté son soutien envers Sibeth Ndiaye “au nom des députés” et demandé à Nadine Morano de retirer ses propos, “sous peine de poursuites”.

Réponse de l’intéressée : “Il ne faut rien dire parce qu’elle est noire, c’est ça ?” D’autres députés de la majorité ont soutenu la porte-parole du gouvernement, notamment Aurore Bergé ou Roland Lescure.

Ces réactions ont suscité la colère de l’eurodéputée qui a répondu vigoureusement.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top