La famille de Mino Raiola a annoncé ce samedi que le très célèbre agent italo-néerlandais est décédé. Jeudi, l’homme de 54 ans avait déjà été annoncé mort par plusieurs médias italiens avant que lui-même ne démente l’information sur son compte Twitter.
Mino Raiola, l’un des agents de football les plus puissants du monde, est décédé à l’hôpital San Raffaele de Milan à l’âge de 54 ans, où il se trouvait dans un état grave. L’agent italo-néerlandais n’a pas surmonté son grave problème de santé et sa famille a confirmé son décès dans une déclaration sur les réseaux sociaux.
«C’est avec une infinie tristesse que nous partageons le décès du plus attentionné et incroyable agent de football qui n’ait jamais existé. Mino s’est battu jusqu’à la fin avec la même force qu’il mettait à la table des négociations pour défendre nos joueurs.
Comme d’habitude, Mino nous a rendus fiers et sans jamais s’en rendre compte. Mino a touché tant de vies à travers son travail et a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du football moderne. Sa présence manquera pour toujours.
La mission de Mino de faire du football un meilleur endroit pour les joueurs se poursuivra avec la même passion. Nous remercions tout le monde pour l’énorme quantité de soutiens reçus pendant ces moments difficiles et demandons le respect de la vie privée de la famille et des amis dans ces instants de deuil», écrit le communiqué de la famille.
Devenu l’un des agents les plus influents au monde, il s’était constitué un véritable empire en un peu plus de 20 ans. Capable de gérer les affaires de joueurs stars comme Paul Pogba, Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic, Gianluigo Donnarumma, Marco Verratti ou encore Matthijs de Ligt, il était aussi craint que respecté.