Visite de Marine Le Pen au Sénégal : Le cri du cœur de la Diaspora - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Habib Diao | Publié le 17/01/2023 01:01:50

Visite de Marine Le Pen au Sénégal : Le cri du cœur de la Diaspora

Ah non Marine, tout le monde sauf toi ! C’est avec une grande surprise que la Diaspora africaine a appris la visite prochaine de Madame Marine Le Pen au Sénégal, le pays de la Téranga.

Même si nous comprenons son élan de solidarité et de compassion (sincère ou politique) exprimé lors de l’accident survenu à Kaffrine ayant fait 42 morts, sa visite annoncée au Sénégal est déroutante.

Car nul besoin n’est de revisiter l’histoire de la France et de l’Europe pour savoir que Marion Anne Perrine Le Pen, connue sous le nom de Marine Le Pen, « digne » héritière de son père Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, le principal parti d’extrême droite en France, a été le levier-moteur des contre-valeurs poussant la France et l’Europe à des sentiments racistes et xénophobes, où les noirs et un peu moins que les arabes vivent des moments insoutenables de haine, avec des actes et crimes souvent jugés par une justice à deux vitesses.

Comme Horizons Sans Frontières l’a souligné dans son rapport annuel, la Diaspora africaine est souvent touchée par des crimes et actes ignobles de l’extrême droite, qui ne sont majoritairement pas élucidés.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top