Mali : Le message du ministre de la défense Sadio Camara – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 18/03/2023 04:03:40

Mali : Le message du ministre de la défense Sadio Camara

Le jeudi 16 mars 2022, le Mali a réceptionné des aéronefs militaires de la Russie et des drones venus de la Turquie. A l’occasion, le ministre de la défense, le Colonel Sadio Camara a lancé un appel aux maliens qui ont pris les armes contre leur pays.

Il invite ces « fils égarés de la Nation » à « accepter de revenir dans les rangs et de respecter les lois de la République ».

« Ils seront traqués »

C’est du moins ce qu’indique un article publié sur la page Facebook de la Présidence malienne. Le Colonel Sadio Camara promet de traquer les « récalcitrants ».

« Leurs actions de harcèlement ne dureront pas longtemps puisqu’ils seront traqués et envoyés au repos éternel » assure le haut gradé. Le Mali compte malheureusement plusieurs djihadistes dont les plus célèbres sont :Amadou Koufa et Iyad Ag Ghaly.

En juillet 2022, ces figures du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) avaient lancé trois attaques coordonnées contre l’armée malienne dans le centre du pays.

Le camp militaire de Kati à 15 kilomètres de Bamako la capitale, avait été ciblé. Selon le bilan officiel, un militaire avait été tué et cinq autres blessés.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top