Après avoir fait plusieurs réclamations et avoir attendu sans réponse pendant plusieurs mois, le Sénégal a décidé de poursuivre en justice Pratt et Whitney, la société américaine fabricante des moteurs d’Airbus A220-300.
Les compagnies aériennes Air Sénégal et Air Tanzania ont subi des préjudices importants en raison de problèmes sur leur flotte aérienne, causant des retards dans les vols.
Le Sénégal avait commandé huit avions Airbus A220-300 en 2019 pour remplacer sa flotte, mais n’a reçu qu’un seul avion, qui a été immobilisé en raison de problèmes de moteur.
Les compagnies aériennes ont discuté d’une « action commune » pour régler le problème de moteurs défectueux avec les responsables de Air Tanzania.
En outre, Air Tanzania a également signalé un manque de moteurs alternatifs et un développement de la rouille de la carrosserie plus rapide que prévu, augmentant les coûts de réparation et de maintenance.
Si Pratt et Whitney ne répond pas, Air Sénégal et Air Tanzania envisagent de saisir le tribunal arbitral, reprochant au fabricant de ne pas avoir respecté la clause du contrat consistant à fournir des moteurs supplémentaires en cas de panne.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.