L'histoire d'un étudiant en Droit à l'Ucad voleur de bétail - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 22/03/2023 02:03:00

L'histoire d'un étudiant en Droit à l'Ucad voleur de bétail

Un jour de février dernier, Moussa Sow, connu sous le nom d’Arona, décide de sécher les cours à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) pour se rendre à Nguékhokh, une petite ville sénégalaise.

Cette nuit-là, il a prévu de voler des bœufs dans le verger de Bara Tall, un habitant de la région. Selon une enquête de la gendarmerie, Arona avait déjà dérobé six bœufs dans ce verger auparavant et il voulait remettre ça.

Vers 4 heures du matin, Arona se faufile dans le verger et permet de mettre la main sur sept bœufs de race. Il avait déjà tout prévu pour la suite de son plan : il devait retrouver ses deux complices, Talla le boucher et Malaye le chauffeur, qui l’attendaient à hauteur du pont de l’autoroute à péage, non loin de Malicounda (Mbour).

Mais malheureusement pour lui, un ami de sa victime, Omar Sarr, l’aperçoit alors qu’il est en train de quitter le verger avec les bœufs. Omar informe immédiatement Bara Tall. Ce dernier, accompagné de Macoumba Dièye, se met alors à la poursuite d’Arona.

Le jeune étudiant avait l’habitude de porter deux chaussures différentes chaque fois qu’il visitait un verger afin d’effacer ses traces. Mais cette astuce n’a pas été suffisante cette fois-ci. Arona sera finalement arrêté par les deux hommes. Il décide alors de coopérer et demande à ses deux complices de le rejoindre, leur faisant croire que son plan se déroulera comme prévu. Cependant, Talla et Malaye ont rapidement compris qu’il s’agissait d’un piège et ont pris la fuite.

Arona sera alors remis aux autorités et présenté devant la gendarmerie de Nguékhokh. Il a été jugé lundi dernier devant le tribunal de grande instance de Mbour. Lors de son procès, le mis en cause a complètement changé de version par rapport à ses aveux lors de l’enquête préliminaire, affirmant que le vol de sept bœufs lui avait été imputé sous la torture.

Cependant, les différents témoignages ont contredit ses déclarations et il a été reconnu coupable de vol. Arona a été condamnée à deux ans de prison ferme et a été contrainte de verser un million de francs CFA en dommages et intérêts à Bara Tall. Cette histoire est un exemple de la criminalité en milieu étudiant et de la justice qui doit être rendue pour faire respecter les droits de tous.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top