Ouganda : Un pasteur gagne 100 millions au pari sportif et ferme l'église - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Habib Diao | Publié le 22/03/2023 09:03:45

Ouganda : Un pasteur gagne 100 millions au pari sportif et ferme l'église

En Ouganda, un pasteur d’une église locale a récemment pris la décision choquante de fermer l’église après avoir remporté une somme considérable de 100 millions de shillings ougandais grâce aux paris sportifs.

Ce pasteur, manifestement heureux de sa fortune soudaine, a expliqué qu’il considérait que la loterie était un cadeau de Dieu et un moyen rapide de sortir de la pauvreté qu’il endurait depuis longtemps.

Le pasteur a également révélé qu’il avait ouvert l’église dans le but de gagner de l’argent, et non par onction divine. « Je dois avouer que j’ai ouvert cette église par cupidité et non par appel divin. J’ai observé comment de nombreux autres pasteurs amassaient de l’argent en attirant de grandes foules grâce à de fausses prophéties, et j’ai voulu en faire autant », a-t-il confié.

Cependant, le pasteur a rapidement découvert que diriger une église sans l’appel de Dieu était extrêmement difficile, ce qui l’a amené à passer de nombreuses nuits blanches.

Finalement, il a été accablé par la culpabilité et a pris la décision difficile de fermer l’église pour chercher d’autres moyens de gagner de l’argent.

Cette situation a suscité une grande consternation et une forte réaction dans la communauté religieuse.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top