Dr Babacar Niang placé en garde à vue : Les raisons ! – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 23/03/2023 08:03:20

Dr Babacar Niang placé en garde à vue : Les raisons !

Le mardi dernier, le Dr Babacar Niang, qui est le propriétaire de Suma Assistance, a été interpellé et placé en garde à vue pour des accusations de «non-assistance à personne en danger et homicide involontaire».

Les raisons de cette détention sont liées à une plainte déposée par la famille de Mamadou Ly, également connu sous le nom de Doudou Fall, qui a été lynché à mort lors des manifestations de la semaine dernière dans le quartier de la Médina.

Les proches du défunt ont reproché à la clinique de Suma Assistance les questions qui auraient été posées à la victime dans l’ambulance pour savoir si elle était membre du parti politique Pastef.

Les plaignants soutiennent que les agents de la clinique ont informé la victime qu’il y avait un contrat entre Suma Assistance et le parti Pastef pour la prise en charge prioritaire des blessés membres de ce parti politique.

Le Dr Niang a nié l’existence de tout contrat avec le parti politique et a déclaré que la question posée à la victime était simplement de savoir si elle avait une prise en charge médicale.

Cependant, le Dr Niang a admis que le Dr Cissé et Alé Ba, un infirmier, ont demandé à être informés chaque fois qu’un militant de Pastef se présentait devant la clinique.

La famille de la victime soutient que cette dernière aurait été abandonnée à la clinique sans soins médicaux appropriés, simplement parce qu’elle était membre du parti Pastef.

En réponse à ces accusations, le Dr Niang a affirmé que le neurochirurgien avait promis de passer le vendredi pour soigner la victime, mais la famille avait décidé de l’évacuer elle-même.

Ces événements tragiques mettent en évidence la complexité des relations entre les différents acteurs politiques au Sénégal et la nécessité de garantir que les soins médicaux soient dispensés de manière impartiale, sans égard à l’affiliation politique des patients.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top