Babacar Ndiaye : Le coordonnateur adjoint national de la Jeunesse Patriotique en prison - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 25/03/2023 01:03:07

Babacar Ndiaye : Le coordonnateur adjoint national de la Jeunesse Patriotique en prison

La tension ne cesse de monter au sein du parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko. Les récents affrontements du 16 mars ont renforcé une escalade de la violence, et les militants du parti sont désormais sous les projecteurs.

C’est ainsi que Babacar Ndiaye, le coordonnateur adjoint national de la jeunesse patriotique, a été arrêté lundi dernier par les éléments de la gendarmerie de Colobane dans son lieu de travail. lors, il est détenu en prison, après avoir été placé sous mandat de dépôt ce vendredi.

Cette arrestation et ce placement en ne sont pas sans conséquence pour les militants de Pastef. En effet, cela risque d’exacerber davantage les tensions entre le parti et les autorités en place.

La jeunesse patriotique, dont Babacar Ndiaye est un membre influent, est une branche importante de Pastef et son arrestation pourrait entraîner des réactions en chaîne.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que les tensions politiques au Sénégal sont à leur comble depuis l’affaire de viol présumée qui oppose Ousmane Sonko au jeune Adji Sarr. Les partisans de Sonko estiment que leur chef est victime d’une cabale politique et judiciaire, et que les autorités cherchent à l’éliminer de la course présidentielle.

Dans ce contexte de forte tension politique et sociale, l’arrestation de Babacar Ndiaye risque de provoquer une réaction forte de la part des militants de Pastef. Le gouvernement et les autorités judiciaires doivent donc agir avec précaution et éviter tout ce qui pourrait aggraver la situation déjà explosive.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top