Série de plaintes des députés de Yaw : Me Sidiki Kaba réagit à ces accusations - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 25/03/2023 01:03:25

Série de plaintes des députés de Yaw : Me Sidiki Kaba réagit à ces accusations

Les députés de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ont décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, celui des Forces armées, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Directeur général de la police nationale, x, et leurs complices pour tentative d’empoisonnement et d’assassinat d’Ousmane Sonko, de son avocat Me Ciré Clédor LY, et de leur collègue Guy Marius Sagna.

Cette annonce intervient dans le cadre de l’enquête pour déterminer les circonstances de l’hospitalisation du chef de Pastef, Ousmane Sonko, à la clinique Suma Assistance. Les députés en question ont exprimé leur mécontentement quant aux événements qui ont conduit à l’hospitalisation de leur collègue, et ont décidé de prendre des mesures légales contre les responsables présumés.

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a réagi à ces accusations en affirmant que le Sénégal est un État de droit et qu’il n’est pas possible de commander un crime ou un assassinat et s’étonner que les forces de l ‘ordre revient à l’ordre. Il a ajouté que, dans tous les pays du monde, lorsqu’il y a une manifestation pacifique, sur l’organise et chacun rentre chez soi. Toutefois, lorsque des personnes utilisent des objets qui s’apparentent à des armes pour s’en prendre à des citoyens honnêtes et écartent des crimes, les forces de l’ordre doivent intervenir pour rétablir la sécurité de la population.

Le ministre a déclaré qu’il était normal que justice soit faite et que le président Macky Sall avait réitéré l’importance d’assurer la tranquillité et la sécurité de la population. Il a également déclaré que les droits de chaque individu doivent être respectés et que les autorités s’attèleront à cette tâche. Selon le journal Le Quotidien, le ministre attend que la plainte lui soit notifiée pour prendre des mesures soit correctement.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top