Il y a cinq ans après la naissance de Gims, son petit frère Dadju est né. Il est le fruit de la relation entre leur père et une autre femme. Les deux frères sont des musiciens talentueux et leur succès leur permet de trôner en tête des charts en France. Mais comment se portent leurs relations fraternelles ?
Après une folle aventure de plus d’une décennie avec La Sexion d’Assaut, Gims avait décidé de se lancer dans une carrière solo en 2013, avec le succès que tout le monde lui connaît.
Des millions d’albums vendus, des concerts à guichets fermés, le chanteur de 36 ans d’origine congolaise a su s’imposer au fil des années comme l’une des valeurs sûres de la chanson française, lui qui a même publié son autobiographie Vise le soleil, en 2015. « Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune », affirme Gims dans sa chanson La Main du roi. Un adage qu’a également suivi son petit frère, Dadju, qui a suivi ses traces brillamment, prouvant que le talent coule définitivement dans les veines de la famille Djuna. Fils de Djanana Djuna, le chanteur du groupe Viva La Musica fondé par Papa Wemba, les deux frères n’ont plus rien à prouver.
Initialement issu d’un groupe, comme son grand frère, Dadju avait également décidé de voler de ses propres ailes en 2016, avec un premier single intitulé Reine.
« Quand il a commencé à percer j’étais super fier de lui »
Mais quelle relation entretient le chanteur aux éternelles lunettes avec son petit frère, de cinq ans son cadet ? En 2017, à l’aube de la sortie de son premier album, Dadju s’était épanché sur celui qu’il admire tant, malgré ses difficultés à se détacher de son image de « petit frère de ». « Avec lui, tout ce qui est un avantage est un inconvénient, dit-il. C’est un avantage parce que s’il me présente comme son petit frère, les gens vont immédiatement s’intéresser à moi. Il me permet d’avoir une certaine visibilité », avait-il expliqué. Puis d’ajouter :
« Le plus gros inconvénient dans tout ça, c’est qu’il est tellement fort, tellement énorme en tant qu’artiste qu’il engloutit tout autour de lui, il attire toute l’attention. Se sortir de cette mécanique est un travail de longue haleine, mais j’ai l’impression que je commence à m’en sortir, petit à petit ».
Dadju n’avait pas caché sa fierté d’avoir pu grandir avec un tel modèle, comme il l’avait expliqué dans le même entretien pour le Huffington Post.
« Quand il a commencé à percer j’étais super fier de lui, je l’ai tellement vu travailler pour arriver là où il en est que je ne peux que être super fier de ce qu’il a accompli », avait-il déclaré.
De son côté, Gims, qui avoue sans problème être « en concurrence » avec son petit frère, avait néanmoins reconnu : « Il n’a pas ma carrière, mais il va certainement l’avoir, et peut-être aller encore plus loin. Je ne sais pas… ». Une rivalité saine pour deux frères inséparables.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article