Le parquet d’Anvers a annoncé mercredi que le corps de Britta Cloetens avait été identifié près de 12 ans après sa disparition, grâce à la découverte de ses restes en décembre dernier par un chasseur dans une forêt près de Dinant.
Britta Cloetens, âgée de 25 ans au moment de sa disparition, avait été vue pour la dernière fois à Wilrijk (Anvers) en avril 2011.
Elle avait été tuée par Tijl Teckmans, un vendeur de garage qui avait été condamné à 30 ans de prison en 2015.
Teckmans avait refusé de donner l’emplacement exact où il avait laissé le corps. Les autorités judiciaires avaient toutefois continué à chercher le corps, avec l’aide de la police judiciaire fédérale et du service des personnes disparues.
Les tests ADN ont permis de confirmer l’identité de Britta Cloetens et la nouvelle a été communiquée à sa famille par les services d’aide aux victimes.
Article écrit par : Daouda Diagne
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.