Idrissa Seck remplace Yankhoba Diatara à la tête de la délégation des femmes de son parti Rewmi pour rencontrer le président sénégalais Macky Sall, lors d’une audience très surveillée, dont les raisons du changement ne sont pas connues.
La présidente des femmes de Rewmi, Ndèye Maguette Dièye, n’a pas pu assister à cette rencontre en raison de problèmes de santé.
Cette réunion, qui intervient malgré les rumeurs sur les relations entre les deux hommes, avait pour objectif de renforcer les partis respectifs de Macky Sall et d’Idrissa Seck, l’APR et Rewmi, ainsi que la coalition BBY.
Les deux hommes ont également salué les efforts de la Première Dame Marième Faye Sall pour maintenir des liens avec l’épouse d’Idrissa Seck, Ndèye Penda Tall.
Bien que les deux alliés aient réaffirmé la « bonne santé » de leur partenariat, la question d’un troisième mandat reste en suspens.
Cette rencontre entre Idrissa Seck et Macky Sall montre une volonté de renforcement de la coopération politique entre les deux partis, malgré les rumeurs et les spéculations.
Article écrit par : Moussa Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.